Des équipements mobiliers pour le CEG Communal de Périgban et pour l’école primaire de Houlbèra dans la commune de Gbomblora (Région du Sud-ouest) financés par le FICOD.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du Fonds de Développement Communal (FDC II), deux (02) projets d’infrastructures scolaires ont été financés au profit de deux communes de la région du Sud-ouest. Il s’agit d’un Collège d’Enseignement Général (CEG) pour la commune de Périgban et d’une école primaire pour la commune de Houlbèra.

Après la réalisation de ces ouvrages de coûts globaux, respectivement, de soixante millions trois cent vingt-deux mille deux cent soixante-neuf (60.322.269) francs CFA et cinquante millions deux cent cinquante-cinq mille deux cent quatre-vingt-deux (50.255.282) francs CFA, marquée par les réceptions provisoire et définitive intervenues en début 2022, c’est au tour de la réception des équipements qui les accompagnent pour assurer leurs fonctionnalités.

Ces équipements, composés de bureaux métalliques, de tables-bancs, armoires métalliques et de chaises métalliques, d’un coût global de dix million cinq cent quarante mille (10.540.000) FCFA, ont été réceptionnés respectivement le 20 et le 21 septembre 2022, en présence des principaux bénéficiaires dont les populations et les autorités des communes concernées.

A l’occasion des cérémonies de réception qui eurent lieu sur les sites des infrastructures, le Président de la Délégation de la Commune de Gbomblora, le Secrétaire Général de la mairie de Périgban, les représentants des populations des villages bénéficiaires, ont dans leurs interventions, exprimé leurs satisfactions par rapport à la réalisation de ces types de projets structurants et particulièrement par rapport à la qualité des équipements. Ils ont par ailleurs souhaité la poursuite et le renforcement de la collaboration avec le FICOD pour le financement d’autres projets au bonheur des populations.

Vue des équipements composés de tables-bancs, d'armoires, de bureaux, chaises.....

Charles Ouédraogo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *