Rencontre trimestrielle des promoteurs du projet FDC III

Le mardi 05 avril 2022, s’est tenue dans la salle de conférence ZEMS-TAABA de l’hôtel DIMA à Koudougou, la deuxième rencontre trimestrielle de l’année 2022 d’échange entre l’Agence Nationale d’Appui au Développement des Collectivités (ADCT) et le Fonds d’Investissement pour les Collectivités Décentralisées (FICOD). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du protocole de collaboration entre les deux structures dont l’objectif est le transfert du savoir faire du FICOD à l’ADCT.

Le FDC III est le fruit de la coopération au développement entre la République Fédérale d’Allemagne, à travers la KfW, et le Burkina Faso. L’objectif du FDC est de contribuer au renforcement des capacités des communes des régions de la zone d’intervention du projet couvrant les régions de l’Est, du Centre-Est et du Sud-Ouest, afin qu’elles réalisent et entretiennent des infrastructures susceptibles d’améliorer les services publics et de promouvoir l’économie locale, dans le cadre du processus de la décentralisation au Burkina Faso.

La rencontre a été co-présidée par monsieur Bruno DIPAMA, Directeur général de l’ADCT et monsieur Abdoulaye ZONGO, Coordonnateur du FICOD et a connu la participation des agents relevant des deux structures provenant du niveau central ainsi que des Antennes et Agences régionales des trois régions d’intervention du projet FDC.

Les points abordés lors de la rencontre sont entre autres :

Examen et adoption du compte rendu la première rencontre trimestrielle La version électronique du document ayant été partagée aux participants avant la rencontre pour amendement, cela a facilité l’adoption du document final.

Echanges et validation du document de synthèse des difficultés liées à la première mise en exploitation des infrastructures communales

Nombre de visites: 37

Charles Ouédraogo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *